La CKA / ACK a enclenché le processus et a franchi une nouvelle étape: la mise en place d’un plan de marketing et d’une nouvelle marque en conjonction avec son plan stratégique # KinVision2022. Le CKA / ACK, avec l'aide de UpHouse Inc. du Manitoba, a défini une nouvelle marque pour la kinésiologie et propose des stratégies de marketing jusqu'en décembre 2019.
La nouvelle marque a été incorporée à de nombreux éléments visuels utilisés dans les activités, en commençant avec le matériel de la Semaine nationale de la kinésiologie de 2018 et le nouveau matériel d'auto-promotion Kin qui sera dévoilé lors des renouvellements d'adhésion de 2019. La CKA / ACK fournira de nouveaux supports de marque aux Kins: cartes de visite, KinWordMark, etc.
UpHouse Inc a aidé la CKA / ACK a trouvé une identité grâce à la stratégie de marque et au marketing. Aujourd'hui, les marques peuvent façonner l’identité du client et créer des communautés autour d’une passion commune. Les spécialistes du marketing qui le font bien peuvent se démarquer dans leur catégorie de produits.
La kinésiologie est-elle un domaine de pratique ou une marque? Elle peut être les deux. Lorsque les Canadiens entendent ou voient le mot «kinésiologie», nous voulons qu’ils comprennent ce que c’est, à qui cela s'adresse et en quoi il diffère des autres professions de la santé au Canada. Pour aider les gens à comprendre la kinésiologie, à guider son développement et à concentrer nos efforts de marketing, nous avons composé une description de la kinésiologie facile à relater:
Les Kinésiologues sont, aux yeux des gens, des spécialistes de la dynamique du mouvement humain ainsi que de ses composantes dont le principal moyen d’intervention est l’activité physique. Leurs objectifs visant la santé et la forme physique, ils adoptent une approche pratique et personnalisée à une ère où la plupart des praticiens passent peu de temps avec leur patient et où les machines effectuent le gros des traitements physiques.
Les kinésiologues communiquent avec les gens afin de donner à plus de Canadiens possible la possibilité de mener une vie meilleure grâce au mouvement: cette passion commune permet d’adopter une approche proactive, intégrée et solidaire de la santé au Canada.
Les Kinésiologues sont attrayants pour les gens parce qu’ils offrent des solutions alternatives aux médicaments. Leurs services sont couverts par certaines assurances dans les milieux de travail ; ils détiennent un baccalauréat et sont aussi qualifiés que les autres professionnels de la santé ; ils travaillent avec des personnes de tous âges, peu importe leur type, taille, antécédents ou habilités ; ils travaillent avec l’individu dans son espace personnel ; ils prennent le temps de les éduquer ; ils leur enseignent comment rester en santé de par eux-mêmes une fois le programme terminé.
Les kinésiologues touchent le cœur des gens parce qu’ils prennent le temps de comprendre leur situation et leurs objectifs ; ils les encouragent et les soutiennent ; ils ont foi en leur potentiel ; ils croient en leur capacité de changer leur vie ou d’atteindre leur prochain niveau de performance ; ils examinent leur santé de façon globale.