Alors que l’ACK / CKA atteint sa vitesse de croisière après la mise en oeuvre de son plan stratégique # KinVision2022, elle franchit maintenant une autre étape importante : l'établissement d'un plan de marketing et d'une nouvelle image de marque. L’ACK / CKA a mandaté UpHouse Inc. du Manitoba afin d’aider à définir une nouvelle image de marque pour la kinésiologie et à dresser la liste des stratégies de marketing jusqu'en décembre 2019. La nouvelle image de marque sera incorporée dans de nombreux éléments visuels utilisés pour les activités. L’ACK / CKA fournira aux kinésiologues du matériel promotionnel rehaussé à l’image de la marque: modèle de cartes d’affaires, logo de reconnaissance de Kin, etc.
Le guide produit par UpHouse Inc. fera en sorte que la kinésiologie et les kinésiologues deviennent uniques en leur genre et donc, qu’ils se distinguent par la marque et le marketing. Aujourd'hui, les marques peuvent façonner l'identité du client et former des communautés qui se partagent une même passion. Les professionnels qui le font adroitement peuvent s’assurer de l’exclusivité de leur marque dans la catégorie de services qui leur est propre.
En conséquence, la kinésiologie est-elle un champ de pratique ou une marque ? Elle peut être les deux. Lorsque les Canadiens entendent ou voient le mot «kinésiologie», nous voulons qu'ils comprennent ce que c'est, à qui ils s'adressent et en quoi ce métier diffère des autres professions de la santé au Canada. Le manuel de l'image de marque a été produit pour faciliter cette compréhension et construire la marque de la kinésiologie, pour aider à guider son développement, pour concentrer nos efforts de marketing et raconter l'histoire de la kinésiologie de façon cohérente.
Nous révèlerons la nouvelle marque de fabrique à l'automne. Restez à l'écoute!